Vous aimez les animaux et vous avez un jardin ? Alors pourquoi ne pas prendre quelques poules ? Bien entendu, les poules ne sont pas des animaux de compagnie comme un chien ou un chat. Toutefois, en avoir dans votre jardin apporte de nombreux avantages. Donnons plus de détails sur le sujet.
Pourquoi adopter des poules
S’il est plus fréquent d’avoir un chat ou un chien chez soi, avoir des poules apporte toutefois de nombreux avantages. Tout d’abord, cela va amener de l’animation dans votre jardin. Ensuite, avec des poules, vous pouvez avoir des œufs frais à disposition. Pour information, en général, une poule est capable de pondre un œuf par jour. Ensuite, avoir des poules est également un acte écologique. Vous vous demandez pourquoi ?
Avec une poule, vous allez diminuer votre quantité de déchets de 30 à 40%. En effet, une poule mange les reliquats de nourriture. Plus précisément, il s’agit des épluchures de légumes, fanes de carottes, fromages, salades, etc. Une poule mange presque tout.
De plus, les poules vont protéger votre jardin en mangeant les nuisibles. Elles vont notamment ingurgiter limaces, escargots, et les petits insectes pouvant être nuisibles à votre jardin.
Quelques conditions à respecter
Si vous voulez avoir des poules, il y a toutefois quelques conditions à respecter. En effet, vous voulez sans doute que vos poules se sentent bien chez vous. Dans ce cas, vous devez suivre les conditions suivantes. Tout d’abord, chaque poule doit disposer au minimum de 4 mètres carrés. C’est la surface minimum pour qu’une poule se sente bien. Ensuite, même si ces animaux mangent les reliquats alimentaires, vous devez compléter leur alimentation par des graines adaptées. De plus, avoir des poules nécessite d’assurer une hygiène régulière en nettoyant régulièrement le poulailler. Enfin, nous vous conseillons de restreindre le terrain des poules, avec un grillage ou des clôtures pour ne pas qu’elles abiment tout votre jardin.
Avoir des poules amène bien entendu certaines contraintes, en parallèle des bénéfices. Prenez donc le temps de la réflexion avant de vous décider. Toutefois, si vous voulez sauter le pas, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous pour en acquérir. Vous pouvez en l’occurrence prendre des poussins ou directement acheter des poules adultes. Pour une poule de race, il faut compter entre 10 et 40 euros.